Il tue un homme pour voir ce que ça fait : les soeurs de la victime embrassent le père du meurtrier
Adrien Bottolier, 25 ans, comparaissait cette semaine devant la cour d'assises de la Savoie pour meurtre et tentative de meurtre.
Le 21 mai 2015, cet étudiant en psychologie avait tué au hasard Mostapha Hamadou, de 28 coups de couteau dans le parc du Verney de Chambéry, juste pour voir ce que ça faisait d'assassiner quelqu'un.
Puis il s'était mis à rire comme un fou en voyant ses mains ensanglantées.
L'accusé a été condamné jeudi à 25 ans de réclusion criminelle avec obligation de soins pendant 15 ans, la cour ayant retenu l'altération du discernement au moment des faits.
Il a également été reconnu coupable de tentative de meurtre sur un homme de 33 ans le 25 décembre 2015 à Thonon-les-Bains.
A l'énoncé du verdict, Adrien Bottolier est resté froid, impassible. Mais les sœurs de Mostapha Hamadou, la victime, sont venus embrasser et enlacer le père et la tante du meurtrier.
« On pense à la famille de l'accusé, on est avec eux. On ressent leur douleur, on a de la peine pour eux. C'est leur fils, c'est leur chair. On leur souhaite du courage. Ils souffrent. Comme nous on souffre pour notre frère » a confié Fatia Hamadou.