24/01

La rencontre sur internet était un traquenard : il est tabassé, mis à genoux et dépouillé

Les faits se sont déroulés le 13 décembre dernier en Ille-et-Vilaine.

Ce soir là, une jeune homme de 28 ans a fait la connaissance d'une jeune femme sur internet.

Le courant est bien passé et ils se sont donnés rendez-vous à 23H00 à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Sauf que, lorsque le jeune homme est arrivé sur les lieux, il n'y avait pas de jeune femme.

Puis, soudain, une bande d'individus, dont certains étaient vêtus d'une cagoule, ont fait irruption.

Comprenant qu'il s'agissait d'un guet-apens, l'internaute a tenté de prendre la fuite en courant mais a été rattrapé par ses assaillants qui l'ont roué de coups, filmé et forcé à se mettre à genoux.

Les agresseurs lui ont volé sa carte bancaire et son téléphone portable et l'ont obligé à les conduire avec sa propre voiture jusqu'à un distributeur de billets où ils ont retiré 400 euros, avant d'abandonner la victime qui a porté plainte.

Une enquête a été ouverte et la sûreté départementale est parvenue rapidement à identifier 7 suspects, âgés de 15 à 18 ans, qui ont été interpellés mardi et placés en garde à vue.

Deux d’entre eux ont été mis hors de cause et les 5 autres seront poursuivis par la justice. Le téléphone portable de la victime a été retrouvé lors des perquisitions ainsi que les vidéos prises lors de l'agression.