23/01

Selena, 16 ans, disparue depuis le 1er janvier, retrouvée morte de froid

Selena Not Afraid, 16 ans, avait disparu durant la nuit de la Saint-Sylvestre dans le Montana, aux Etats-Unis.

Après avoir fêté la nouvelle année, l'adolescente rentrait chez elle avec une bande d'amis. Mais, vers 2H00 du matin, leur voiture est tombée en panne.

Pendant que le conducteur réparait son véhicule, les autres sont sortis se dégourdir les jambes.

Puis, soudain, le moteur a redémarré et les jeunes se sont précipités pour retourner dans l'habitacle, puis la voiture est repartie.

Mais ils ont oublié Selena qui s'est retrouvée seule dans le froid avec une copine. Elle n'était pas couverte de vêtements conçus pour affronter les températures qui étaient négatives cette nuit là.

Le corps sans vie de Selena a été retrouvé lundi près d'une autoroute entre Hardin et Billings. Selon les premières constatations, elle serait morte de froid.

Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes précises de la mort.

Plusieurs zones d'ombre subsistent dans cette affaire. Selon la police, Selena avait tenté de convaincre sa copine d'escalader une barrière, mais la jeune fille ne l'avait pas suivie. La dernière fois que l'adolescente a vu Selena, celle-ci se dirigeait vers des arbres.

Après on n'a plus aucun signe de vie la jeune fille, avant la macabre découverte. La famille de Selena pense qu'elle a été victime d'un acte criminel.