Un joggeur de 60 ans poignardé et dépouillé par 2 jeunes
Les faits se sont déroulés dimanche 5 janvier à Montpellier, dans l'Hérault.
Aux environs de 9H30, un retraité de 60 ans faisait tranquillement son footing rue Heidelberg lorsqu'il a été pris à partie par deux individus.
Ces derniers ont roué de coups le sexagénaire qui est tombé au sol.
Puis l'un d'eux a sorti un couteau et lui a planté dans la jambe, avant de lui voler ses effets personnels dont les clefs de son appartement et de prendre la fuite.
L'artère fémorale perforée, la victime parviendra à se relever et à se hisser sur une vingtaine de mètres, avant de s'effondrer.
Le joggeur sera prise en charge par des piétons avant d'être transporté à l'hôpital.
Les auteurs avaient été filmés une heure plus tôt par la vidéosurveillance en train d'inhaler du protoxyde d'azote injecté dans les ballons plastiques, à bord d'une voiture Peugeot.
Grâce à une surveillance mise en place dans le quartier, l'un des suspects, âgé de 20 ans, a été interpellé le 13 janvier dernier.
Placé en garde à vue, il a avoué partiellement les faits et dénoncé son complice un homme de 28 ans qui se trouvait déjà en prison. En effet, ce dernier a été incarcéré quelques jours plus tôt, après que son contrôle judiciaire a été annulé dans une autre affaire judiciaire.
Les deux agresseurs ont été placés en détention provisoire.