04/01

Laura, 22 ans, tuée d'une balle dans la tête : le suspect mis en examen pour meurtre

Coup de théâtre dans l'enquête sur la mort de Laura, tuée d'une balle dans la tête durant la nuit du Nouvel An à Montpellier.

Alors que l'on se dirigeait vers une mise en examen du suspect pour homicide involontaire, le procureur a décidé de requalifier l'affaire en meurtre.

Mohamed Zeraoula, l'auteur du coup de feu âgé de 33 ans, risque maintenant jusqu'à 30 ans de prison.

Laura Llopis, serveuse de 22 ans, avait fait la fête avec Mohamed et d'autres amis la nuit de la Saint-Sylvestre dans la discothèque l'Entrepôt à Montpellier, dans l'Hérault.

Alors qu'ils s'apprêtaient à retourner chez eux, Mohamed Zeraoula a tué Laura d'une balle dans la tête alors qu'elle se trouvait au volant de la voiture.

Le suspect est l’oncle de Marwan Zeraoula abattu le 12 décembre dernier dans les rues d’Avignon. Depuis cet assassinat, il portait toujours sur lui un pistolet automatique Glock 9 mm car il se sentait menacé.

Le trentenaire a expliqué qu'il manipulait son arme sur la banquette arrière lorsque le coup de feu est parti accidentellement.

Mais le procureur ne croit pas en cette version. Mohamed Zeraoula a été mis en examen vendredi pour meurtre et son placement en détention provisoire a été demandée.