Disparu depuis le 11 décembre, il est retrouvé nu tué à coups de couteau
Michel Mathieu, 59 ans, a disparu le 11 décembre. Ce jour là, il a quitté le domicile familial de Longperrier, en Seine-et-Marne, pour aller acheter un sapin de Noël à Mareuil-lès-Meaux.
Après on n'a plus aucun signe de vie du père de famille. C'est son épouse qui, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, a donné l'alerte.
L'enquête a révélé que le quinquagénaire s'était bien rendu à Mareuil mais n'a jamais acheté de sapin.
L'examen de son téléphone portable a également montré qu'il fréquentait des sites de rencontre homosexuelle.
Les gendarmes ont ensuite découvert que la voiture de Michel, une Nissan Juke, avait été vendue par l’intermédiaire d’un site internet le jour de sa disparition.
Les investigations se sont concentrées sur un appartement de Lizy-sur-Ourcq, qui n’avait officiellement plus de locataires mais dont les voisins affirmaient y entendre souvent des allées et venues.
Les policiers ont pénétré dans l'habitation et ont découvert le cadavre dénudé de Michel Mathieu. L’autopsie a révélé qu'il avait reçu plusieurs coups de couteau et qu’une hémorragie massive était à l’origine de son décès.
Deux hommes, âgés de 27 et 59 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. On ignore pour l'instant leur rôle dans cette affaire.
Mais tout porte à croire que la victime est tombée dans un guet-apens visant à lui voler sa voiture.