24/12

Un père qui avait défendu sa fille harcelée retrouvé mort enterré dans un parc

Mustapha, un père de famille de 45 ans, avait disparu dimanche soir aux Mureaux, dans les Yvelines. C'est son épouse qui, inquiète de voir des traces de sang découvertes devant la porte de leur domicile, avait donné l'alerte.

Yassine, un voisin, a été placé en garde à vue lundi matin car dimanche soir il avait raconté à ses parents qu'il avait tué quelqu'un. Ce sont ces derniers qui l'ont dénoncé au policiers.

Ce jeune homme de 23 ans avait eu une altercation avec le disparu au début du mois. La fille adolescente de Mustapha avait expliqué à ses parents qu'elle était harcelée par Yassine.

Depuis un mois, il la suivait et lui tenait des propos sexuels. Mustapha s'était alors rendu chez Yassine pour lui demander de laisser sa fille tranquille.

Des coups avaient été échangés et le jeune homme avait décidé de se venger. Le corps sans vie de Mustapha a été retrouvé cette nuit enterré sur une butte dans le parc du Sautour.

C'est un proche qui a fait la macabre découverte alors qu'il participait aux recherches avec des policiers et amis de la victime. Il a aperçu sa main, dépassant d'un fourré.

Des coups de couteau à l'abdomen et des plaies profondes à la carotide ont été décelés sur le cadavre. Une autopsie sera pratiquée.

Mustapha, chauffeur poids lourd, était papa de 2 filles et d'un garçon. Il est décrit par ses proches comme un travailleur acharné.

« Il était infatigable, un bosseur, levé tôt, rentré tard. C'est triste pour ses parents car son frère est décédé il y a quelques années. » témoigne un proche.