12/12

Un agresseur sexuel de jeunes filles retrouvé mort pendu en prison

Le 26 novembre, deux jeunes filles de moins de 15 ans avaient été agressées à l'heure des sorties scolaires à Brignoles, dans le Var.

Un jeune homme s’était approché d’une adolescente et avait tenté de la toucher au niveau du sexe. La jeune fille l’avait alors repoussé violemment.

Quelques instants plus tard, le prédateur s'en était ensuite pris à une autre adolescente en tentant de l’agresser de la même manière.

Cette fois, c’est un témoin qui l’avait empêché d’agir, mais le suspect avait réussi à s'échapper après avoir jeté une bouteille. Un portrait robot avait alors été diffusé dans les médias.

Un suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé le 2 décembre chez un ami chez qui il se cachait. Il a été trahi par son ADN retrouvé sur la bouteille.

Ce trentenaire avait déjà été condamné à 2 ans pour violences conjugales et était sorti de prison en juillet dernier. Il était également soupçonné du viol d’une prostituée survenu 15 jours avant les agressions sexuelles.

Le suspect a été retrouvé mort pendu mercredi après-midi dans sa cellule de la prison de La Farlède. Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort.