Le tronc humain découvert dans la forêt est bien celui de Sophie Le Tan
Mercredi, un gendarme qui n’était pas en service est allé cueillir des champignons dans la forêt sur les hauteurs de Grendelbruch, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg, dans les Vosges.
En fouillant les bois, le promeneur a découvert le tronc d'une femme dont la tête portait une natte. A proximité immédiate de la dépouille, se trouvaient des parties de membres vraisemblablement découpés à la scie.
Des tests ADN ont été pratiqués et ont révélé qu'il s'agit bien de restes humains appartenant à Sophie Le Tan.
Sophie Le Tan avait disparu le 7 septembre 2018. Cette étudiante, qui fêtait ce jour là son 20ème anniversaire, avait rendez-vous pour visiter un appartement à Schiltigheim, près de Strasbourg.
Jean-Marc Reiser, qui avait posté l’annonce immobilière, avait été arrêté quelques jours plus tard. Déjà condamné pour viols et acquitté au bénéfice du doute pour la disparition d’une jeune femme dans les années 1980, il a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.
Malgré les traces du sang de Sophie Le Tan retrouvées chez lui, cet homme de 58 ans continue de clamer son innocence.
Il affirme que, lors de la visite, il avait soigné la jeune femme blessée à la main, avant qu’elle ne quitte son domicile, ce qui expliquerait les tâches de sang.
"Personne ne peut se réjouir qu’on ait trouvé le corps de Sophie mais cette découverte confirme ce qu’on pressentait : M. Reiser a bien procédé au meurtre de Sophie" a déclaré Me Gérard Welzer, l’avocat de la famille Le Tan.
"Les conditions dans lesquelles on a retrouvé Sophie montrent les actes monstrueux" qu’aurait commis le suspect, a-t-il ajouté.