Infirmière retrouvée morte poignardée : son patient découvert frappé à mort et mutilé
Le corps sans vie de Karine Foucher, 42 ans, a été retrouvé lundi, vers 7H15 du matin, dans un champ le long d'une route à Pannes, dans le Loiret, par des automobilistes.
Cette infirmière libérale avait les mains liées par des câbles électriques et l'autopsie a révélé qu'elle avait succombé de multiples coups portés à l'arme blanche au niveau du cou, du visage et du thorax.
Quelques instants plus tard c'est le cadavre de Jacques Samson, un retraité de 84 ans, qui a été découvert à son domicile de Châlette-sur-Loing, à moins de 2 km de l'endroit où le corps de Karine a été retrouvé.
Il gisait au pied de son lit, à la perpendiculaire, caché sous des couvertures. Son corps portait de nombreux traces de coups, notamment à la tête et au visage, et détail sordide : ses mains ont été tranchées post-mortem et n'ont pas été retrouvées.
Jacques Samson était un patient de l'infirmière, dont le cabinet était installé à Châlette. Karine Foucher commençait sa tournée dès 6 heures du matin et le retraité faisait partie de ses premiers patients.
« Elle venait lui faire ses piqures presque tous les matins. Elle était très douce » témoigne un voisin.
Un chouchou et une broche à cheveux appartenant à Karine Foucher ont été retrouvés au domicile de l'octogénaire.
En revanche, l'infirmière n'a pas été tuée dans le pavillon. «Elle a été tuée dans le champ ou dans un véhicule», a précisé le procureur.