Creutzwald : une femme retrouvée tuée par arme blanche dans son appartement
Le corps sans vie d'une femme, âgée de 53 ans, a été retrouvé lundi à son domicile situé rue de Bretagne, à Creutzwald, en Moselle.
Ce sont des membres d’une association où la victime faisait du bénévolat qui ont donné l’alerte lundi matin.
Les gendarmes ont pénétré de force dans l'appartement et n'ont pu que constater le décès de la quinquagénaire. Elle présentait des blessures par arme blanche.
Son mari, âgé de 66 ans, est activement recherché par les enquêteurs tout comme son fils âgé de 15 ans né d’une précédente union.
Le 20 août dernier, les gendarmes étaient intervenus à 2 reprises au domicile du couple pour des violences conjugales. Le mari avait été placé en garde à vue malgré l’absence de plainte de la victime. Il devait être jugé ultérieurement.
« Régulièrement, elle hurlait, elle appelait à l’aide. Parfois même en plein milieu de la nuit. On prévenait les gendarmes, mais on avait l’impression d’être les seuls à le faire… » s'insurgent des voisins.
« Elle nous a dit que son époux la bâillonnait, lui étouffait la bouche avec des coussins pour qu’on n’entende pas ses cris », ont-ils ajouté.