08/09

Lena et Henry, tués à coups de couteau dans leur maison : le corps du fils de la femme repêché

Les corps sans vie de Lena et Henry, deux retraités de 66 et 69 ans, ont été retrouvés vendredi dans leur maison de Thimougies, en Belgique. Les deux victimes ont été sauvagement tuées à l'arme blanche.

C'est un cousin de la famille qui, inquiet de ne plus avoir de nouvelle depuis mercredi soir, est allé jeter un coup d’œil jeudi à la maison du couple.

Quand il a regardé par la fenêtre, il a aperçu son oncle assis sur une chaise. Il pensait qu’Henri se reposait et a donc décidé de ne pas sonner.

C'est n'est que le lendemain matin, lorsqu'il s’est à nouveau rendu au domicile et a constaté qu’Henri était toujours assis à la même place qu'il a appelé la police.

Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, n'ont pu que constater les décès. Henri Vanlerberghe et sa femme ont été massacrées à coups de couteau.

Jeudi soir, soit la veille de la macabre découverte, c'est le fils de Lena Vangheluwe qui a été retrouvé mort. Son corps a été repêché dans une rivière.

Lena a eu 2 enfants d’un premier mariage. C’est le fils de ce premier mariage qui a été retrouvé mort dans l’Escaut, à Audenarde. Avec Henri, Lena a également eu un fils.

Pour l'instant les causes de sa mort son inconnues mais tout porte à croire que les deux affaires sont liées. Une autopsie sera pratiquée.