31/08

Meurtre de Catherine, la vacancière tuée par balles à Ollioules : 5 personnes interpellées

Le 28 juillet dernier, Catherine Santos, 57 ans, et son mari Phillippe, 58 ans, étaient venus faire le plein de leur scooter à la station-service d'Ollioules (83), lorsqu'une fusillade a éclaté.

Le couple avait essuyé des coups de feu tirés à l'arme automatique. Catherine était morte sur le coup tandis que son époux, grièvement blessé, avait été hospitalisé.

Ce couple de paisibles retraités, originaire de Vesoul (Haute-Saône), possédait une maison secondaire à Ollioules et ignorait que cet endroit était un haut lieu de trafic de drogues.

Deux hommes de 29 et 30 ans, connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, étaient également tombés sous les balles.

Cinq personnes, soupçonnées d'avoir participé à des degrés divers à la fusillade, ont été interpellées vendredi et présentées devant le Juge.
L'une d'elles a été mise en examen pour homicides volontaires avec préméditation en bande organisée, tentative d'homicide volontaires avec préméditation en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes.