22/08

L'horreur absolue : il viole et démembre son ex, avant de manger ses organes

En septembre 2014, Joseph Oberhansley, 33 ans, s’était introduit en pleine nuit au domicile de son ex-compagne dans l'Indiana, aux Etats-Unis.

Il l'avait poignardé à mort, mutilé son corps et mangé plusieurs de ses organes

Avec une scie sauteuse, il avait ouvert son crâne afin de lui enlever une partie du cerveau pour le manger cru. Il avait également cuisiné un de ses poumons à la poêle.

Lorsque les policiers avaient fait irruption sur les lieux du crimes, ils avaient découvert dans la cuisine une assiette contenant un os crânien et du sang.

Le procès de Joseph Oberhansley s'est ouvert cette semaine. L'accusé risque la prison à vie. Il échappera à la peine de mort après avoir conclu un accord avec la justice : ses avocats ont interdiction de plaider la folie.

Malgré cela, ses avocats ont évoqué l’état mental de leur client au début du procès, se questionnant sur le fait qu’une « personne qui mange le cerveau et le cœur de son ex-compagne puisse penser clairement ».

Joseph Oberhansley a d’ailleurs lancé le 1er jour d'audience : « Le procureur sait que je ne suis pas coupable, c’est pour ça qu’il n’a pas retenu la peine de mort. Ce sont deux mecs noirs qui ont pénétré dans la maison et ont tué Tammy ».