19/08

Aline, 35 ans, retrouvée morte calcinée il y a un an : son mari avoue dans une lettre

Un cadavre calciné avait été découvert le 16 juin 2018 par un promeneur dans une Citroën C4 grise à Taluyer, un petit village près de Lyon.

La victime avait tout de suite été identifiée : il s'agissait d'Aline Sepret, la propriétaire du véhicule, une danseuse professionnelle de 35 ans.

Son compagnon, âgé d'une trentaine d'années, avait signalé sa disparition le matin même.

Il avait expliqué aux gendarmes qu'il avait reçu un SMS d'elle la veille pour lui dire qu’elle le rejoignait « pour lui faire une surprise ».

Mikael Corcessin-Dervin, alias Maeky Sieme, chanteur et musicien, est finalement revenu sur ses déclarations. Dans un courrier daté du 17 juillet adressé au Juge en charge de l'affaire, le trentenaire a écrit :

"Je suis au regret de vous donner raison quant à ma responsabilité dans le décès de ma femme, Aline… J'ai poussé violemment Aline, qui a fait une chute par dessus une chaise et qui est allée heurter une marche d'escalier."

Mikael Corcessin-Dervin plaide donc la thèse de l'accident qui serait selon lui survenu lors d'une dispute. Mais il sera toutefois mis en examen pour "meurtre sur conjoint".