03/08

Déjà condamné pour le meurtre de son ex beau-père, il égorge Mélissa, sa nouvelle compagne

Les faits se sont déroulés mardi soir à Cayenne, en Guyane.

Une violente dispute a éclaté dans un couple au cours de laquelle l'homme, âgé de 36 ans, s'est emparé d'un couteau et a égorgé sa femme, âgée de 26 ans.

Puis l'époux s’est rendu avec la voiture de la victime sur le parking du fast-food où elle travaillait à Rémire-Montjoly.

Il s'est dirigé vers un employé et lui a expliqué qu'il avait fait une très grosse bêtise. Le salarié a tout de suite compris qu'il s'était passé quelques chose de grave et a appelé les gendarmes.

Lorsque les militaires sont arrivés sur les lieux, le suspect «était fortement alcoolisé, il tenait à la main un couteau et a d’ailleurs menacé de se porter des coups» avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre.

L’homme a été hospitalisé puis placé en garde à vue. Quant à Mélissa Barthez, sa femme de 26 ans, les gendarmes n'ont pu que constater son décès. La victime gisait la gorge tranchée dans son lit.

Le suspect était déjà défavorablement connu des services de police. Il avait été condamné pour le meurtre de son ex beau-père.

Il avait tué le père de son ancienne compagne devant cette dernière et le reste de la famille. Il avait fait de la prison, mais avait été libéré au bout de 7 ans. Depuis, il avait refait sa vie avec Mélissa.