22/07

Victime d'un guet-apens, il percute mortellement en voiture l'un de ses agresseurs

Un homme est tombé sur une annonce intéressante sur le bon coin : deux téléphones derniers cris pour 1400 euros.

Il a appelé le vendeur et ils se sont fixés un rendez-vous gare de Dourges, dans le Pas-de-Calais. Lorsqu'il s'est rendu vendredi soir sur les lieux en voiture, accompagnée de sa petite-amie, le vendeur l'a demandé de le suivre.

Très rapidement, le client a senti quelque chose de louche. Puis, d'un coup, un autre homme vêtu d'une capuche a surgi.

Comprenant immédiatement qu'il s'agissait d'un guet-apens, il s'est mis courir en direction de sa voiture.

Mais les deux agresseurs l'ont rattrapé et, alors qu'il tentait de démarrer sa voiture, ils ont ouvert la portière et l'on frappé à coups de poing et de pied et l'ont gazé avec une bombe lacrymogène, avant de prendre la fuite avec la sacoche du jeune homme contenant les 1400 euros.

Fou de rage, le conducteur les a suivis et les a percutés accidentellement en voiture. Celui qui portait une cagoule s'est retrouvé collé au mur et l'autre sur le capot.

Le conducteur d’une vingtaine d’années assure qu'il n'a jamais voulu les heurter et qu'il s'agit d'un accident. Lui et sa passagère ont été placés en garde à vue.

L'un des deux agresseurs est décédé, l'autre a pris la fuite avec la sacoche. Il est recherché pour extorsion commise avec arme et pour non-assistance à personne en danger.