Il bat à mort sa femme à coups de latte de lit et de matraque télescopique
Mercredi matin, un homme de 35 ans a appelé les pompiers parce qu'il avait retrouvé sa femme inconsciente dans son lit.
Les pompiers se sont alors rendus au domicile du couple situé à Saint-Michel-et-Chanveaux, dans le Maine-et-Loire, et n'ont pu que constater le décès de l'épouse, âgée de 33 ans.
Le mari a indiqué qu'une violente dispute avait éclaté la veille et que, toujours selon lui, chacun serait parti se coucher de son côté. Il aurait fait la macabre découverte le lendemain matin.
Mais les médecins n'ont pas cru à son récit. Car le corps de la victime était couverte d'ecchymoses sur les jambes et les bras. Elle présentait aussi un doigt cassé.
Placé en garde à vue, le trentenaire a finalement avoué avoir frappé son épouse à l'aide d'une latte de sommier lit et d'une matraque télescopique dans la nuit de mardi à mercredi.
Il l'a battue « violemment et longtemps », à différents endroits du corps. Il a dit qu’il ne l’avait jamais frappée comme ça. Il ne donne pas d’explication, pour l’instant, à la raison de cette dispute.
Après cet épisode de violences, l’homme et la femme seraient allés se coucher chacun de leur côté. Le couple fait chambre à part. Il serait venu lui apporter à boire au cours de la soirée, une fois qu’elle était allongée, ce qui laisse penser, à l’entendre, qu’elle était toujours vivante.
Le fils unique de la famille, âgé de 10 ans, était présent dans la maison au moment du drame mais n'aurait pas assisté au meurtre.