Elle tue son mari d'une balle dans la tête et l'emmure dans le grenier : 10 ans de prison
Edith Scaravetti, 32 ans, a comparu libre cette semaine en appel devant la Cour d'Assises du Tarn-et-Garonne pour le meurtre de son mari âgé de 37 ans.
Le 6 août 2014, elle a tué laurent Baca en lui tirant une balle dans la tête avec un fusil dans leur maison à Toulouse (31).
Elle a ensuite emmené ses enfants au centre aéré, avant de retourner au domicile pour cacher le corps dans le jardin. Puis, quelques jours plus tard, elle l'a déterré et hissé dans le grenier, coulant son corps dans un coffrage de béton.
Elle n'a signalé la disparition de son mari que 5 jours plus tard et son attitude détachée a attiré l'attention des enquêteurs.
Le 20 novembre 2014, lors d'une perquisition au domicile familial, les enquêteurs ont senti une odeur pestilentielle. Edith Scaravetti a alors craqué : " Je suis un monstre. C'est moi qui l'ai tué".
Les policiers ont découvert le cadavre de Laurent Baca emmuré dans le grenier.
Placée en garde à vue, Edith Scaravetti a alors expliqué que, lors d’une énième dispute conjugale, elle s’était emparée du fusil avec lequel il la menaçait et que le coup était parti accidentellement.
Elle affirme que son mari l'humiliait et la battait régulièrement, lorsqu'il était ivre et sous l'emprise de la drogue.
Une version que les jurés ont cru en première instance, puisqu'elle n'a écopé que de trois ans de prison en mars 2018.
Mais cette fois ci, la cour d'appel n'a pas retenu l'homicide involontaire par imprudence et elle a été condamnée à 10 ans de réclusion criminelle pour meurtre.