02/05

Femme tuée à coups de couteau au Mans : un témoin maîtrise le meurtrier

Les faits se sont déroulés samedi soir dans le quartier Sainte-Croix au Mans, dans la Sarthe.

Aux environs de 21H00, une femme, âgée de 60 ans, se trouvait dans le garage de son immeuble lorsqu'elle a été poignardée à plusieurs reprises. La victime a alors hurlé au secours, alertant un voisin au dessus qui regardait paisiblement sa télévision.

N'écoutant que son courage, ce dernier a descendu les escaliers quatre à quatre.

Arrivé en bas, le jeune homme a aperçu le corps gisant de la sexagénaire et, à côté, l'auteur des coups de couteau qui s'apprêtait à quitter les lieux.

Le témoin a demandé aux habitants, postés aux fenêtres, d’alerter les secours tandis qu'il est parvenu à bloquer l’agresseur présumé, en attendant l'arrivée de la police.

Les forces de l'ordre n'ont pu que constater le décès de la sexagénaire. Cette dernière portait une dizaine de blessures au couteau au visage, cuir chevelu et thorax.

Quant au meurtrier, il avait sur lui trois étoiles de ninja, un pistolet automatique, deux couteaux, dont un ensanglanté, un pied de biche.

Ce jeune homme de 22 ans, inconnu de la justice, est ouvrier à l'usine. Il a expliqué qu'il a entendu des voix qui l'incitaient à tuer.