Julie, maman de 2 enfants, tuée par son compagnon décrit comme un tortionnaire
Les faits se sont déroulés dimanche matin à l’Ile-Rousse, en Haute-Corse. Vers 11H00, Julie Douib, 34 ans, a été abattue dans son appartement de la Résidence de la mer, où elle venait de s’installer.
Ensuite, Bruno Garcia, l’ex-compagnon de la victime, s’est constitué prisonnier auprès de la gendarmerie.
Aprè sa garde à vue, cet homme de 43 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué. Le couple était séparé depuis 6 mois et se disputait la garde des enfants, âgés de 8 et 10 ans.
Bruno Garcia est décrit par les proches de Julie comme un homme rigide et maniaque. « Il était capable de lui faire des crises très violentes pour un verre sale qui traînait dans l’évier » assure Roseline, une amie de Julie.
« Elle vivait dans l’angoisse de ses crises. Il cherchait constamment à la rabaisser » a-t-elle rajouté.
Leur relation s'est dégradé au fur à mesure des années. Régulièrement, Bruno mettait Julie à la porte. « Quand ça arrivait, Julie dormait seule, dans sa voiture, et rentrait chez eux le lendemain ».
Puis, le 26 septembre dernier, il l'a mise dehors en pyjama après une énième dispute. Julie alors décidé de ne pas rentrer et de mettre un terme à leur relation. Une véritable guerre s'est alors déclenché entre les ex-époux pour la garde des enfants.