05/10

Une conductrice ivre et sans permis tombe dans un canal : sa fillette meurt noyée

Dans la nuit de samedi à dimanche, un couple et leurs deux fillettes, des jumelles de deux ans et demi, se sont retrouvés dans leur voiture après une soirée à Toulouse.

Les parents, tous les deux sous l'emprise de l'alcool, se seraient disputés parce qu'ils étaient perdus. Le père de famille, un militaire de carrière âgé de 26 ans, aurait fini par quitter le véhicule.

Seule avec ses deux fillettes, la femme âgée de 27 ans, aurait alors décidé de conduire la voiture, bien que ne possédant pas le permis.

Pour une raison inconnue, elle a quitté une petite route, pour emprunter un chemin en pente vers le canal des Deux mers, où la voiture a plongé.

Surprise, la jeune femme a tout de même pu s'extraire du véhicule avec une des fillettes. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de sauver son autre enfant. Elle a donné l'alerte après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres pour trouver une maison.

La gendarmerie, prévenue à 5 heures, a mis d'emblée de gros moyens en œuvre pour retrouver le véhicule immergé, notamment un hélicoptère qui l'a repéré avec un projecteur. Les pompiers ont retrouvé le corps de l'enfant vers 6h30.

Le père, après avoir marché plusieurs heures, s'est présenté dans une gendarmerie dimanche matin.

Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte à l'encontre de la maman. Le père sera poursuivi pour conduite sous l'emprise de l'alcool.