08/01

Un homme de 36 ans tue son épouse pour l'héritage puis fait accuser sa fille de 9 ans

Rod Covlin, 45 ans, comparaît cette semaine devant un Tribunal aux Etats-Unis pour le meurtre de son épouse. Shele Danishefsky, 47 ans, avait été retrouvée morte en 2009 dans sa baignoire par ses 2 enfants.

Le mari, alors âgé de 36 ans, avait tenté de faire croire qu'elle s'était noyée. Mais l'autopsie avait révélé qu'elle avait été étranglée à mort.

Se sentant menacé, Rod Covlin a alors décidé en 2012, soit 3 ans plus tard, de faire accuser sa propre fille, âgée de 9 ans au moment des faits.

Pour ce faire, il a fabriqué une fausse lettre d’aveu prétendument écrite sur smartphone par sa fille, âgée de 9 ans au moment des faits. Il a ensuite envoyé la lettre par mail aux tuteurs légaux de la jeune fille :

« J’ai menti. Elle n’a pas juste glissé. Ce jour-là, nous avons eu une dispute à propos de sa situation amoureuse… je me suis mise en colère et je l’ai poussée, mais ça ne pouvait pas être si violent ! Je ne voulais pas lui faire de mal ! Je le jure ! Mais elle est tombée et j’ai entendu un bruit terrible et là, l’eau est devenue rouge et j’ai essayé de lui remonter la tête mais elle ne bougeait plus. »

Rod Covlin a assassiné son épouse car cette dernière voulait le déshériter en retirant son nom de son testament. La fortune de son ex-femme est estimée à 4,37 millions d’euros. La victime voulait également divorcer en raison des infidélités multiples de son ex-époux.

Lorsqu'il a appris que ses propres parents prenaient le contrôle de la fortune de la victime, il a poussé sa fille à leur servir du thé rempli de mort-aux-rats. Pris de remords, le père de famille a finalement fait marche-arrière, n'hésitant toutefois pas à faire accuser son propre père d'inceste sur sa petite-fille.

La sentence sera connue le 14 janvier prochain.


source : https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/aux-etats-unis-un-homme-tue-son-epouse-et-fait-porter-le-chapeau-a-leur-fille-de-918858