10/12

Eva, 23 ans, massacrée à coups de pieds de biche puis dissous dans l'acide

Taha Mrani Alaoui, 25 ans, et Zakariya Banouni dit Zak, 22 ans, comparaissent à partir de ce lundi devant la Cour d'Assises de Toulouse pour le meurtre d'Eva Bourseau.

En 2015, ces deux brillants étudiants en mathématiques à Toulouse, se sont mis à vendre de la drogue afin de financer leur propre consommation.

Leur grossiste les fournissait en commandant sur Internet via le Dark Web. C'est ce dernier qui leur a présenté Eva, 23 ans, elle aussi cliente et adepte de toutes formes de drogue.

Taha, Zak et Eva participaient souvent aux fêtes où la drogue circulait. Ils consommaient souvent de la cocaïne, de la kétamine, du cannabis, des amphétamines et de la MDMA.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, les deux garçons ont passé la soirée chez l’étudiante à consommer des drogues. Fatiguée, elle leur a demandé de partir. Ce qu’ils ont fait, avant de revenir armés.

Pour savoir où elle cachait ses stocks de drogue et d’argent : Zak l'a frappé à coups de poing américain et Taha l’a achevée au pied de biche. Butin : 1 000 €, 10 g de MDMA, une centaine de cachets d’ecstasy.

Puis, pour se débarrasser du corps d'Eva, les 2 meurtriers ont acheté 27 litres d'acide chlorhydrique par bidons de 5 litres et d'un litre, ainsi qu'un bac pour dissimuler le corps. Ils ont mis la victime dans le bac plein d'acide afin de la dissoudre.

Les meurtriers se sont inspirés de la série "Breaking Bad" où Walter White, un prof de chimie qui se lance dans la fabrication de méthamphétamine, demande à Jesse, son élève, de faire disparaître un corps.

Dans la série, il demande à l'étudiant d'acheter dans un magasin de bricolage un grand bac en plastique et de l'acide.

Les deux accusés risquent la réclusion criminelle à perpétuité.