24/11

Il tue son mari et son fils sous ses yeux, avant de la violer et de la forcer à se jeter d'une falaise

Lora Joy Smith, une américaine de 42 ans, avait été retrouvée morte en juillet dernier au bas d'une falaise à Khata Gorge, en Géorgie, pays où elle s'est expatriée avec sa famille.

Par contre aucune trace de son mari Ryan, 43 ans, et de son fils Caleb, 4 ans. Au début l'hypothèse d'une chute accidentelle était privilégiée.

Mais, 4 mois plus tard, Malkhaz Kobauri, un berger de 19 ans, a été interpellé. Placé en garde à vue, le jeune homme a avoué un crime particulièrement atroce.

Le 4 juillet dernier, Malkhaz avait conduit la famille au bord d'une falaise pour observer une chute d'eau. Ryan, le père, a demandé au berger de faire attention au fusil de chasse qu'il portait.

Fou de rage, Malkhaz a abattu le mari en lui tirant dans le dos et au visage. Puis, il a tué l'enfant de 4 ans. La mère de famille a assisté impuissante au meurtre de son mari et de son fils.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là. Malkhaz a violé Lora, avant de la forcer à se jeter du haut de la falaise. Le suspect a montré à la police l'endroit où le corps de l'enfant était caché.

Du sperme a été retrouvé dans le corps de la victime et son ADN est bien celle de Malkhaz. L'enquête a révélé qu'il avait visionné des sites pornographiques juste avant le meurtre.

Le nouvel avocat de Malkhaz Kobauri, Lekso Kobaidze, a quant à lui déclaré que son client était innocent et qu'il s'était rétracté sur ces aveux. Il a plutôt affirmé que «deux étrangers» avaient tué la famille. Il risque la perpétuité.