Un touriste américain tué avec des flèches par une tribu isolée
Un touriste américain a péri sous les flèches d'une tribu autochtone vivant coupée du monde sur l'île de North Sentinel, situé sur l'archipel indien d'Andaman-et-Nicobar, dans le golfe du Bengale.
John Chau, 27 ans, s'est rendu le 16 novembre dans cette île qui est interdite au public, en payant des pêcheurs locaux pour l'emmener.
Sur l'île de North Sentinel, vit en autarcie le peuple de chasseurs-cueilleurs des Sentinelles.
A peine a-t-il mis le pied sur l'île, que le touriste a été attaqué avec des flèches. Mais, au lieu de rebrousser chemin, le jeune homme a continué à entrer dans l'île.
Quelques instants plus tard, les pêcheurs ont vu les membres de la tribu nouer une corde autour du cou de John Chau et traîner son corps.
Paniqués, les pêcheurs ont préféré prendre la fuite. Mais ils sont retournés le lendemain et ont découvert le cadavre de la victime gisant sur la plage.
Une enquête pour meurtre a été ouverte. Sept pêcheurs ont été interpellés.
Cette tribu autochtone, qui serait composé environ de 150 membres, s'attaque à quiconque pose le pied sur son île. Les tentatives de contact du monde extérieur ces dernières décennies se sont toujours heurtées à l'hostilité et la violence.