11/11

Le tueur d'une fillette de 8 ans poignardé par ses codétenus

Roy Whiting, pédophile notoire de 59 ans, a été sauvagement attaqué jeudi soir par ses codétenus à la prison de Wakefield, à West Yorkshire, en Angleterre.

Plusieurs prisonniers, dont deux qui purgent une peine pour meurtre, l'ont poignardé à plusieurs reprises dans sa cellule.

Le quinquagénaire a été transporté dans un état très critique à l'hôpital. Mais il a survécu et est depuis retourné au pénitencier.

Roy Whiting avait été condamné à la prison à vie en 2001 pour avoir enlevé, violé et tué une fillette de 8 ans.

Sarah Payne jouait à cache cache avec ses frères et sœur dans un champ de maïs près de la maison de leurs grands-parents, lorsque Roy Whiting l'a embarqué de force dans sa camionnette blanche avant d'abuser d'elle et de la tuer.

Roy Whiting avait déjà été condamné à 4 ans pour avoir kidnappé et agressé une autre fillette de 8 ans. Il avait fait 2 ans, avant de bénéficier d'une libération conditionnelle.

Depuis le pédophile mène la vie dure en prison. En 2002, il a été attaqué au rasoir en allant chercher de l'eau. En 2004, le tueur Rickie Tregaskis lui a laissé une large cicatrice au visage. En 2011, le meurtrier Gary Vinter l'a poignardé avec le manche d'une brosse de toilette. En 2016, on lui a jeté de l'eau bouillante.