14/09

Disparition de Laura Fay dans les Landes : la piste criminelle privilégiée

Laura Fay, 30 ans, a disparu depuis le 13 août dernier.

Ce jour là, elle devait se rendre avec son compagnon au célèbre festival Musicalarue de Luxey, dans les Landes.

La dernière fois qu'elle a été aperçue, c'était dans un petit supermarché de Labrit (40) où elle faisait des courses.

Son compagnon a fait état d'une dispute entre eux. Il explique qu'elle serait alors partie chez une amie en vélo. Et depuis, on n'a plus aucun signe de vie.

Son téléphone portable est éteint et il n'y a eu aucun mouvement sur son compte bancaire.

Dans cette affaire, les enquêteurs privilégient la piste criminelle, la jeune femme n'ayant pas d'antécédents suicidaires et n'avait pas de raison de disparaître.

Un vaste dispositif de recherche a été mis en place pour la retrouver dont une dizaine d'enquêteurs, des plongeurs, un hélicoptère. Des plans d'eau ont été sondés. En vain.

Beaucoup de personnes ont été entendues, dont le compagnon de Laura Fay en tant que témoin. Ils étaient ensemble depuis 8 à 10 ans.

Le couple était arrivé le 6 août 2018 dans la région. Ils circulaient dans une voiture modèle Clio, couleur noire, avec deux chiens.

La jeune femme mesure 1m65. Elle est brune aux cheveux longs. Elle était vêtue d'un T-shirt Levis et d'un short en jean. Les enquêteurs recherchent aussi une tente modèle Quechua couleur bleu foncé et un sac de couchage.

Toute personne pouvant fournir des renseignements sur cette disparition peut composer le 06 23 17 32 96.


source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/disparition-laura-fay-landes-piste-criminelle-privilegiee-1540938.html