30/10

Val-de-Marne: Une postière torturée par des braqueurs

Ils voulaient braquer un bureau de poste alors ils s'en sont pris à la chef d'agence. Et sa famille. Trois hommes ont agressé et séquestré une famille de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les trois braqueurs visaient le bureau de poste de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont suivi la chef d'agence jusqu'à son domicile. Ils l'ont ensuite menacée pour qu'elle leur donne les clés et les codes d'accès de l'agence, a expliqué une source judiciaire. Comme elle ne disposait que des clés et pas des codes d'accès de l'agence, les trois hommes l'ont ensuite séquestrée dans son appartement avec son mari et son frère pendant toute la nuit. Les trois victimes ont expliqué avoir été bâillonnées, ligotées et frappées. Selon une source policière, la femme a été plus particulièrement violentée, menacée de mort et brûlée à l'aide d'un fer à repasser.

Vendredi vers 7 heures, les trois agresseurs ont quitté le logement, emmenant la chef d'agence avec eux. Son mari a réussi à se libérer et à prévenir la police. Finalement, la victime a été retrouvée à Noisy-le-Grand, où l'un des suspects a également été interpellé, selon la source judiciaire. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête par le parquet de Créteil.