28/06

Inez Deaton, 20 ans, violée et tuée à coups de pics à glace en 1979 : son meurtrier exécuté

Le corps sans vie de Inez Deaton, 20 ans, avait été retrouvé en mai 1979 dans un champ à côté d'une laverie de voiture abandonnée près de Houston, au Texas.

La victime avait été violée et tuée de 11 coups de pic à glace. Durant presque 20 ans, ce meurtre sauvage est restée non élucidée.

Puis, en 1998, Danny Bible a été interpellée en Louisiane dans une autre affaire de viol, où il a avoué spontanément le meurtre de Deaton.

Mercredi soir, Danny Bible, âgé de 66 ans, qui se déplace en chaise roulante a été exécuté par injection létale pour le meurtre de Deaton.

Le "tueur au pic à glace" avait déposé au dernier moment une demande auprès de la Cour suprême pour être plutôt fusillé ou gazé. En vain.

Atteint de la maladie de Parkinson, ses veines étaient difficilement utilisables pour l’intraveineuse mortelle. Ses avocats avaient expliqué que l'exécution serait très douloureuse.

Et, en effet, ses derniers mots ont été : «ça fait mal», avant de succomber.

«Nous sommes heureux de l’avoir vu rendre son dernier souffle. Je sais qu’il brûlera en enfer pour l’éternité» a déclaré l'un des frères d'une des victime.

Il faut dire que Danny Bible a été un affreux tueur en série. En plus du meurtre d'Inez Deaton, il a sauvagement assassiné en 1983 son ancienne belle-sœur, le bébé de cette dernière et sa colocataire.

Il a également violé ses cinq jeunes nièces. Il avait déjà purgé une peine de prison pour l'un des meurtres de 1983 mais avait été libéré sous condition.