Condamné à la peine de mort pour avoir torturé à mort son beau-fils de 8 ans
En 2013, Isauro Aguirre a torturé à mort le fils de sa compagne Gabriel Fernandez, âgé de 8 ans, à Palmdale, en Californie (Etats-Unis).
Durant 8 mois, l'enfant été torturé après que son beau-père se soit installé au domicile familial. Le couple se mettait d’accord pour corriger le petit garçon.
Gabriel était régulièrement enfermé dans un petit placard surnommé «la boîte» par les parents. Il était enfermé, les poings liés et bâillonné, privé de nourriture ou d’eau pendant des heures.
Ezequiel, le grand frère de Gabriel, aujourd’hui âgé de 16 ans, a expliqué que le couple riait lorsqu’il frappait l’enfant, et qu'il menaçait de lui faire la même chose s'il s'interposait.
La sœur de l’enfant, âgée de 14 ans aujourd’hui, a raconté comment il était frappé à coup de battes, de club de golf, de cintre en métal et comment il avait même reçu un coup de carabine dans la bouche.
Virgina s’était aussi souvenue que l’enfant était régulièrement obligé de porter du rose pour aller à l’école.
Isauro Aguirre, le beau-père, a été condamné jeudi à la peine de mort. Quant à la mère du garçonnet, Pearl Fernandez, elle a écopé d'une peine de prison à vie pour son rôle dans la mort de Gabriel.