Nordahl Lelandais explique avoir donné «une gifle» à Maëlys qui a entraîné sa mort
Le 19 mars, Nordahl Lelandais a été une nouvelle fois interrogé par les Juges dans l'affaire Maëlys.
L'ancien militaire a expliqué que, lors de la soirée de mariage fin août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), Maëlys serait montée dans son véhicule pour aller voir ses chiens.
Il aurait donné une gifle à Maëlys dans la voiture alors que cette dernière criait, une baffe qu’il estime assez violente pour avoir fracturé sa mâchoire et entraîné sa mort.
Puis, constatant que le pouls de l’enfant ne battait plus, il aurait caché le corps sans vie de la fillette derrière un cabanon, à 200 mètres de son domicile.
Il est ensuite revenu à la fête, avant de transférer un peu plus tard le corps de Maëlys du cabanon jusqu'au pied du Mont Grêle.
Cette version des faits laissent les enquêteurs très perplexes.
«Pourquoi a-t-il placé ses téléphones portables en mode avion aussitôt avoir quitté la salle des fêtes, avant l'épisode de la gifle ? », s’interrogent-ils.
« Lorsque l'Audi est filmée, l'enfant visible sur le siège passager ne porte pas la ceinture de sécurité et n'est donc pas inanimée à ce moment là car son port sur le siège est celui d'une personne qui se tient sans être besoin d'être soutenue» poursuivent-ils.