19/03

Elle tue son mari d'une balle dans la tête, avant de l'emmurer dans le grenier

Edith Scaravetti, 30 ans, comparaît depuis ce lundi devant la Cour d'Assises de la Haute-Garonne pour le meurtre de son mari, père de ses trois enfants.

Le cadavre de Laurent Baca avait été découvert le 22 novembre 2014, coulé dans du béton dans le grenier de leur maison à Toulouse (31).

La victime, âgée de 37 ans, avait été tuée d'une balle dans la tête. La mort remontait au 6 août 2014, le jour où sa femme avait signalé sa disparition.

Placée en garde à vue, Edith Scaravetti a alors expliqué que, lors d’une énième dispute conjugale, elle s’était emparée du fusil avec lequel il la menaçait et que le coup était parti accidentellement.

Elle affirme que son mari l'humiliait et la battait régulièrement, lorsqu'il était ivre et sous l'emprise de la drogue. Sauf que la police n'a jamais trouvé la moindre preuve de ces violences conjugales.

Puis elle a emmené ses enfants au centre aéré, avant de retourner au domicile pour cacher le corps en l'emmurant dans le grenier.

La fille aînée du couple, âgée à l'époque de 9 ans, n'a jamais entendu la dispute et affirme que, avant de partir au centre aéré, elle avait embrassé son père qui dormait sur le canapé.

Edith Scaravetti, a-t-elle abattu son mari dans son sommeil après avoir déposé ses enfants au centre aéré ?

L'enquête a révélé qu'elle avait eu un amant et que, quelques jours avant le meurtre, son mari avait menacé l'amant au téléphone. Apeuré, ce dernier avait alors mis fin à cette liaison.