12/03

Disparu depuis le 27 février, un enfant de 8 ans retrouvé mort dans le coffre de sa belle-mère

Gabriel Cruz, 8 ans, était porté disparu depuis le 27 février dernier en Espagne.

Ce jour là, il avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère, alors qu’il partait jouer chez un ami. Depuis on n'avait plus aucun signe de vie.

Un vaste dispositif de recherche avait mis en place pour le retrouver, dont des milliers d’agents, de pompiers et volontaires.

Ana Julia Quezada, la compagne du père du garçonnet âgé de 43 ans, avait également participé aux recherches et avait montré une vive émotion devant les médias.

Mais les enquêteurs ont commencé à la soupçonner lorsqu'elle a trouvé un t-shirt appartenant à Gabriel dans une zone qui avait déjà été ratissée. Depuis, la belle-mère était étroitement surveillée.

Dimanche matin, la Guardia civil a interpellé la compagne du père de Gabriel au volant de sa voiture aux Hortichuelas, à l’est d’Almeria. Les policiers ont fouillé son véhicule et ont découvert le cadavre du garçonnet dans le coffre.

La police s'interroge désormais sur le décès d’un enfant de 4 ans, dont Ana Julia Quezada s’était occupé. A l'époque, cette mort avait été considérée comme accidentelle.