21/02

Gendarme fauché : l'ado a été tué par son père avant que ce dernier se suicide

Un adolescent de 15 ans, qui était accusé d’avoir percuté et tué un gendarme, a été retrouvé mort avec son père mardi matin dans les bois à Salles, en Gironde.

Ils avaient laissé un mot inquiétant, dévoilant leurs intentions suicidaires.

Selon les premières constatations, c'est le père qui a tiré sur son fils en premier avant de se suicider en retournant l’arme contre lui.

C’est un couple de chasseurs qui a fait la macabre découverte mardi matin et les gendarmes ont découvert dans la voiture deux autres lettres, vraisemblablement rédigées par le père, et destinées à leurs proches, dans lesquelles ils faisaient état d’un passage à l’acte imminent.

L’adolescent, âgé de 15 ans, pilotait une moto de cross, dimanche 4 février, quand il a percuté un gendarme de la brigade de Belin-Beliet, lors d’un contrôle de vitesse sur un chemin départemental à Salles, au sud de Bordeaux.

Propriétaire de cette moto depuis décembre 2017, il avait reconnu "avoir vu le gendarme lui demander de s’arrêter pour le contrôler, ne pas avoir obtempéré ni tenté de l’éviter", avait précisé le procureur adjoint Gérard Aldigé.

Grièvement blessé, le gendarme, âgé de 46 ans et père de trois enfants, était mort le lendemain.