Une jeune femme massacre de 10 coups de couteau un retraité pour ses médicaments
Le 30 mars 2017, le corps sans vie d'un homme, âgé de 78 ans, avait été retrouvé à son domicile de La Roche-de-Glun, dans la Drôme.
C'est son infirmière qui avait fait la macabre découverte et qui avait donné l'alerte. La victime gisait dans son lit, lardée d'une dizaine de coups de couteau dont certains à la gorge.
Devant la frénésie des coups de couteau, tout de suite les gendarmes ont orienté leur enquête vers la piste d'un acte d'un drogué.
Et rapidement les soupçons se sont portés sur une habitante du village, âgée de 29 ans, petite-fille d'un ami de la victime. Cette polytoxicomane a récemment avoué à un tiers son crime alors qu'elle était hospitalisée.
Placé en garde à vue lundi, la jeune femme a expliqué qu'elle savait que l'homme, malade, prenait des médicament qui peut être un substitut à la drogue.
Elle s'est présenté chez lui et, comme le septuagénaire refusait de lui donner ce qu'elle voulait, elle l'a poignardé à plusieurs reprises.
Une fois dans la rue, elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié ses clés de voiture et est revenue dans le logement où elle a achevé la victime à coups de couteau.
« Une complice de la trentenaire, qui lui aurait, notamment, fourni un faux alibi le jour du meurtre, a également été interpellée » a expliqué le procureur. Hier, toutes deux ont été mises en examen et écroués.