01/01

Hailey, 10 ans, enlevée, violée et tuée : son meurtrier clame son innocence

Le 18 février 2014, Hailey Owens, 10 ans, rentrait chez elle à pieds lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur.

L'automobiliste lui a demandé son chemin, avant de l'embarquer de force dans son véhicule et de redémarrer. Des témoins de l'enlèvement ont retenu la plaque d'immatriculation du suspect et ont appelé la police.

La voiture appartenait à un certain Craig Wood. Les forces de l'ordre ont alors perquisitionné sa maison et ont découvert le corps sans vie de la fillette dans sa cave.

L'autopsie a révélé que l'enfant avait été violée, avant d'être tuée d'une balle dans la tête.

Un carnet intime du suspect a été retrouvé à son domicile. Il y parlait de ses fantasmes sexuels impliquant des adolescentes de 13 ans. Des photos de jeunes filles, élèves de l’école où Craig Wood avait travaillé durant plusieurs années, avaient également été découvertes.

Face à ces preuves, il a été reconnu coupable d'enlèvement, de viol et de meurtre d'Hailey Owens. Il devrait connaître sa sentence le 11 janvier. Il risque la peine de mort.

Mais Craig Wood clame son innocence et crie au complot. Dans leur appel déposé le 1er décembre, ses avocats estiment que dès le départ, le procès a été biaisé en raison du nombre de jurés en faveur de la peine capitale.

Craig Wood réclame un nouveau procès alors même qu’il ne connaît pas encore le verdict.