18/10

Un bébé projeté sur plusieurs mètres après avoir été percuté dans sa poussette

Les faits se sont déroulés samedi à Albi, dans le Tarn.

Une mère de famille, âgée de 26 ans, traversait le passage piéton avec son bébé, âgé de 21 mois, lorsqu'une voiture a percuté la poussette.

La fillette a été projetée sur plusieurs mètres. Elle a été transportée à l'hôpital. Par miracle, ses jours ne sont pas en danger mais elle souffre d'un traumatisme facial.

Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. Mais un passant, qui a retenu la plaque d'immatriculation, a appelé la police et le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était probablement ivre au moment des faits mais il a refusé le test d'alcoolémie.

«La poussette, qui a été arrachée des mains de la maman, a atterri sur le toit. Les chaussures du bébé ont volé plus loin que la poussette. Les témoins s'attendaient à trouver un cadavre. Il ne peut plus conduire dans de telles conditions et il suit une formation de chauffeur !» a expliqué l'avocat de la maman.

Ce père de trois enfants, ex-chauffeur routier, sans emploi mais en formation de conducteur de bus, a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis et à une annulation du permis de conduire.