13/10

Angèle, 4 ans, torturée à mort : 25 ans pour la mère, 15 ans pour le beau-père

David Pharisien, 29 ans, et Jordane Dubois, 24 ans, ont été jugés pendant 5 jours pour actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de la petite Angèle, âgée de 4 ans.

Durant le procès, ils ont nié avoir torturé la fillette, décédée par strangulation. Le corps de l’enfant avait été découvert le 8 septembre 2014 à Saint-Georges-de-Pointindoux, en Vendée, au domicile du beau-père chez lequel la mère avait emménagé à peine trois semaines plus tôt.

Le corps de la fillette était brûlé sur un tiers de sa surface et il était couvert de bleus et de morsures.

L'enquête a révélé que la semaine précédent la mort, la petite avait vécu l'enfer. Angèle a été mordue, giflée, traînée par les cheveux, bâillonnée, attachée par la queue-de-cheval à un escalier... parce qu'elle réclamait des gâteaux ou sa grand-mère.

Quelques jours avant sa mort, la fillette avait été brûlée sur un tiers du corps par une douche trop chaude. Des brûlures si profondes que les experts ont estimé qu'elles avaient occasionné des douleurs proches de 10 sur une échelle de 10.

La mère et le beau-père de la petite Angèle ont été respectivement condamnés vendredi par la cour d’assises de la Vendée à 25 et 15 ans de réclusion criminelle.