10/10

Abusée sexuellement, une fillette de 12 ans accouche d'un enfant : le violeur en obtient la garde

Les faits se sont déroulés en 2008 à Détroit, dans le Michigan (Etats-Unis).

Une adolescente, âgée de 12 ans, et sa soeur aînée ont accepté de faire un tour en voiture avec un certain Christopher Mirasolo, âgé à l'époque de 18 ans.

Le jeune homme les a ensuite séquestrées durant deux jours dans une maison vide, dans laquelle la fillette a été violée. La victime est tombée enceinte et un enfant est né en 2009, qui est aujourd'hui âgé de 8 ans.

Christopher Mirasolo a été condamné à un an de prison puis relâché 6 mois plus tard. En 2010, il a à nouveau été condamné pour une autre agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans.

Le violeur a obtenu il y a quelques jours la garde partagée de l’enfant de sa victime par un tribunal du Michigan. Pourtant, selon son avocat, Christopher Mirasolo, actuellement incarcéré, n'aurait rien demandé.

Il s’agit en fait de démarches administratives effectuées par le bureau du procureur. Elles sont mises en place quand une des parties, ici la mère, demande une aide sociale.

Une décision prise sans l’aval de la maman ni même de l’agresseur. Christopher Mirasolo, âgé aujourd'hui de 27 ans, a donc reçu en prison un ordre de filiation. Ce bout de papier polémique indique qu’il bénéficie légalement de l’autorité parentale conjointe et d’un droit de visite.

Une audience devant le tribunal est prévue le 25 octobre prochain.


source : http://www.detroitnews.com/story/news/local/michigan/2017/10/06/rape-victim-attacker-joint-child-custody/106374256/