Oublié dans une grotte durant 3 jours, un étudiant a léché les parois pour survivre



Lukas Cavar, un étudiant âgé de 19 ans, a participé à une sortie scolaire organisée par l'Université de l'Indiana, aux Etats-Unis.
Accompagnés de spéléologues, les élèves exploraient des grottes situées à des kilomètres de l'école.
Un moment, Lukas Cavar a été séparé de son groupe, et les membres du club de spéléologie n'ont pas remarqué son absence. Ils ont alors quitté la grotte, en fermant l'entrée de celle-ci derrière eux.
Le jeune homme s'est alors retrouvé enfermé, seul, dans une grotte plongée dans le noir.
Il a tenté d'appeler les secours avec son téléphone portable mais il n'y avait pas de réseaux.
Se pensant foutu, il a rédigé sur son smartphone des mots d'adieux à ses proches, avant que son téléphone n'ait plus de batterie.
Pour survivre, Lukas a léché les parois de la grotte, pour y trouver de l'humidité, et a raclé les papiers de ses barres chocolatés.
Ce sont ses camarades qui, inquiets de ne plus le voir en cours, ont donné l'alerte. Trois jours après sa disparition, Lukas a été libéré de la grotte. Il est sain et sauf.