Un commerçant trouve un enfant de deux ans nu devant son magasin



Mardi matin, vers 07h30, le gérant de la Maison de la presse, à Carpentras, s'est retrouvé nez à nez avec un garçonnet nu, âgé de deux ans.
Voyant que l'enfant était seul, l'homme a décidé de prévenir le commissariat. Les policiers ont aussitôt demandé aux pompiers de transporter l’enfant, qui paraissait en bonne santé, à l’hôpital, pour qu’il y subisse des examens, qui n’ont révélé aucune trace de violence.
Trois heures plus tard, vers 10 heures, une femme s'est présenté au commissariat. Affolée et en pleurs, elle a expliqué que son fils avait disparu. Rassurée sur le sort de son enfant, la jeune femme a néanmoins été entendue par les policiers qui cherchaient à comprendre comment une telle situation avait été possible.
Selon son témoignage, son fils ainé ayant été malade durant la nuit, la jeune mère aurait mal dormi et se serait levée plus tard, le lendemain matin. Elle a aussi expliqué que son fils de deux ans avait pu sortir de l'appartement facilement parce que leur porte d'entrée avait un problème de serrure et ne fermait pas.
Une version vérifiée par les enquêteurs, qui ont rendu l’enfant à sa mère.
Le dossier a néanmoins été transmis au procureur de la République qui décidera d’avertir ou non le service socio-éducatif.