26/10

Car-jacking à SEGNY

En l'espace de quatre jours, c'est le deuxième cas de car-jacking dans le Pays de Gex. Après l'affaire de Saint-Genis-Pouilly mardi soir, un autre automobiliste a été attaqué sur un parking, cette fois celui de l'hypermarché de Segny.

Les faits se sont produits samedi soir aux alentours de 20 heures, alors que le magasin était encore ouvert, mais qu'il faisait déjà largement nuit noire.

Reste que cette fois, les choses ont bien plus mal tourné que dans le cas de Saint-Genis où l'arrivée inopinée d'un passant avait fait opportunément fuir les voleurs, qui étaient partis les mains vides.

Samedi soir, l'automobiliste, qui habite dans le canton de Vaud en Suisse, a été blessé. Lorsque les agresseurs lui ont demandé les clés du véhicule, l'homme est en effet parti en courant. Malheureusement, il a été rattrapé dans sa course et plaqué au sol.

Si ses agresseurs étaient armés d'objets contondants, type batte de base-ball, ils ne l'ont pas frappé avec cela, mais à coups de poing, ce qui lui a tout de même valu une hospitalisation. Et les malfaiteurs sont repartis avec le véhicule, une Audi RS4.

Malgré le plan Milan déployé dans l'Ain (et en Haute-Savoie voisine), qui a mobilisé une quarantaine de gendarmes de la Compagnie sur le Pays de Gex dans la nuit de samedi à dimanche, ils n'ont pas pu être arrêtés.

C'était déjà une voiture de cette marque qui avait été visée mardi soir. L'enquête ouverte par les gendarmes de la Compagnie de Gex dira s'il existe un lien entre les deux affaires ou s'il s'agit d'une simple répétition des mêmes faits à quelques jours d'intervalle...