25/10

Toulouse : casse et bracage en série

Une équipe de malfrats a multiplié les cambriolages et les casses dans la grande banlieue toulousaine, hier, entre 1h30 et 7 heures. Un raid qui a mis sur les dents policiers et gendarmes durant toute la nuit. Un scénario qui s'était déjà produit le week-end dernier dans l'ouest toulousain. Hier, tout a commencé à Fenouillet peu avant deux heures.

Des individus s'introduisent par effraction dans une maison alors que ses occupants sont en train de dormir. Les malfaiteurs mettent la main sur les clés d'une puissante berline et dérobent un sac-à-main dans l'entrée. Ils prennent ensuite la fuite avec la voiture volée. Peu avant 6 heures, ce même véhicule est repéré dans le centre de Revel où ces mêmes individus s'attaquent à un magasin de vêtements féminins de marque.

L'enseigne est pillée en très peu de temps. Le préjudice pourrait se chiffrer à plusieurs milliers d''euros. Les cambrioleurs à bords de deux bolides poursuivent leur folle équipée jusqu'à Colomiers où deux enseignes commerciales sont tour à tour prises pour cible.

Vers 7 heures, une pharmacie est cambriolée et son tiroir-caisse disparaît. Dans la foulée, l'équipe de malfaiteurs se dirige vers la place du Sidobre, toujours à Colomiers et braque un bureau de tabac. Les voleurs sont armés de machettes et prennent la fuite avec le contenu de la caisse enregistreuse.

Fin du périple une heure plus tard à Bagatelle où entre 8 et 9 heures, les policiers retrouvent la voiture volée à Fenouillet abandonnée sur la chaussée avec à l'intérieur une partie du butin.

Les occupants avaient disparu.