SAINT-CYPRIEN Les braqueurs s'attaquent aux employées du supermarché
Le supermarché Lidl implanté sur la commune de Saint-Cyprien a été la cible d'un braquage mercredi soir. A l'heure de la fermeture, vers 20 heures, deux employées, seules dans l'établissement au moment des faits, s'apprêtaient à quitter leur service quand, sur la porte, deux individus ont soudain fait irruption.
Les deux hommes, cagoulés, gantés et munis de bombes lacrymogènes, ont alors bousculé les deux employées, les ont repoussées à l'intérieur puis, sous la menace de leur arme, les ont contraintes à leur remettre leur caisse. Après en avoir dérobé le contenu, les braqueurs ont finalement pris la fuite à pied et ont réussi à se volatiliser avec un butin estimé à plusieurs milliers d'euros.
Un complice était-il posté à proximité et les attendait-il avec une voiture ? Toujours est-il qu'un plan Epervier a été immédiatement déclenché afin de tenter de mettre la main sur les malfaiteurs. En vain... Le dispositif a été rapidement levé et hier soir encore, ils demeuraient introuvables. Une enquête a été ouverte, confiée aux services de la brigade de recherches de Perpignan, aidés des techniciens en identification criminelle qui ont procédé aux constatations sur les lieux.
L'ensemble des témoins a été entendu et les investigations se poursuivent. Bien que choquées, les employées n'ont heureusement subi aucune violence physique.