Un adolescent révèle son meurtre sur facebook



Vendredi après-midi, un marginal âgé d'une quarantaine d'années a été découvert mort gisant dans son sang dans un squat à Bordeaux.
C'est la soeur du criminel qui a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le cadavre. Le matin même, elle s'est présentée à la gendarmerie de Coutras et a révélé aux militaires que son frère avait tué quelqu'un.
Le meurtrier, âgé de 17 ans, a téléphoné à sa sœur pour lui avouer son crime. Il l'a également revendiqué sur sa page Facebook où il déconseillait de se rendre dans ce local désaffecté servant de squat. Il prédisait une mauvaise surprise.
Jeudi, il aurait accepté d'héberger la victime qui cherchait un endroit où passer la nuit. Mais, une remarque, une invitation de son invité l'aurait mis dans une colère noire. Il aurait alors tabassé à mort le quadragénaire.
Le suspect, déjà connu des services de police pour un incendie criminel qui avait fait deux millions d'euros de dégâts, a été mis en examen pour homicide volontaire puis placé en détention provisoire.