Une fillette de 7 mois meurt après avoir été projetée plusieurs fois par sa nounou

Le procès d'une assistante maternelle s'est ouvert vendredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne.
Cette femme de 49 ans, qui comparaît libre, est accusée d'avoir secoué à mort le bébé de 7 mois dont elle avait la garde depuis un mois.
Le 3 octobre 2008, elle a appelé le SAMU pour leur dire que la fillette était toute molle. Les secours, arrivés sur les lieux, ont transporté la petite à l'hôpital où elle est décédée quelques instants plus tard.
La nounou a d'abord nié avoir maltraité la victime et a tenté de faire croire à un malaise. Elle était d'ailleurs défendue par les parents qui lui faisait toute confiance.
Sauf qu'en mai 2010, plusieurs examens ont été pratiqués et ont révélé avec certitude que la mort de Charlotte était due au "syndrome du bébé secoué".
Placée en garde à vue, la nourrice a avoué avoir projeté au sol à plusieurs reprises le transat dans lequel reposait l'enfant. Excédée par les pleurs de la fillette, elle a en même temps crié : "tu vas te taire, tais-toi, je vais m'occuper de toi !".
Le verdict de cette femme, qui a depuis changé de métier, sera connu mardi.