17/02

Ivre, il abandonne sa copine accidentée à la Saint-Valentin

Le soir de la Saint-Valentin, un couple est sorti complètement ivre du Courtepaille de Fresnes-les-Montauban, dans le Pas-de-Calais.

Au moment de partir, la femme n'arrivait pas à tenir sur le scooter. Lorsque l'homme a démarré et a commencé à rouler sa compagne, complètement saoule, est tombée au sol et s'est blessée.

Son compagnon a alors appelé les secours, avant de prendre la fuite avec son deux-roues, laissant sa femme blessée par terre.

Les gendarmes l'ont intercepté sur la route, zigzaguant et finissant par tomber sur le véhicule de gendarmerie. Le test d'alcoolémie était positif mais l'homme a refusé la prise de sang.

Quant à sa compagne, qui a été transportée à l'hôpital, elle avait 6 g/l d'alcool dans le sang. «Heureusement que votre compagne n'a pas réussi à monter sur le scooter, ça aurait pu être plus grave», affirmait hier la présidente d'audience au tribunal correctionnel d'Arras.

L'homme a écopé de six mois ferme pour conduite en état d'ivresse, et d'une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant un an.