02/01

Ivres, ils oublient leur bébé sur le trottoir

Mercredi soir, un homme passait en voiture dans une rue d'Izegem, en Belgique, lorsqu'il a remarqué un maxi-cosi sur le trottoir, devant la porte d'une maison qui était entre-ouverte.

Un quart d'heure plus tard, l'automobiliste, en repassant au même endroit, s'est rendu compte que le siège bébé était toujours là.

Intrigué, il a stoppé son véhicule, s'est approché et a découvert qu'il y avait un nouveau-né à l'intérieur. Ce dernier était abandonné alors qu'il faisait nuit depuis longtemps.

Il a sonné et crié pour essayer d'alerter les parents. Sans réponse, il est allé déposer l'enfant à l'hôpital et a appelé la police.

Les forces de l'ordre sont arrivées sur place et ont découvert que les parents étaient ivres. Ces derniers, en rentrant chez eux, avaient posé le bébé sur le trottoir pour ouvrir la porte puis, sous l'emprise de l'alcool, ils l'avaient oublié.

Comme l'enfant ne présentait pas de signes de maltraitance et qu'il était en bonne santé, il a été rendu le lendemain à ses parents. Ceux-ci s'en sortent avec un simple rappel à la loi.