26/10

Une jeune femme meurt congelée dans une cabine de cryothérapie à -150 degrés

Le corps sans vie de Chelsea Ake a été retrouvé congelé dans une cabine de cryothérapie de son salon de beauté situé à Henderson, dans le Nevada (Etats-Unis).

Ce sont ses employés qui ont fait la macabre découverte la semaine dernière.

Selon les premières constatations, la jeune femme, âgée de 24 ans, s'est retrouvée prise au piège dans l'une des cabines glacées alors qu'elle se trouvait seule dans son centre de soins.

Alors qu'elle s'apprêtait à fermer la boutique, la directrice serait rentrée dans la cabine alors que celle-ci fonctionnait encore, s'y serait retrouvée bloquée pour une raison inconnue et aurait été victime d'un malaise.

Chelsea Ake aurait ensuite passé dix heures dans cette cabine, où la température descend jusqu'à moins 150 degrés. La victime n’a malheureusement pas survécu jusqu’au lendemain lorsque les employés ont ouvert le salon.

La cryothérapie est une méthode qui consiste à se confronter, durant quelques minutes, à un froid extrême, pour permettre au corps de récupérer plus vite après l’effort, de mieux soigner les blessures ou même d’accroître les performances.